replique montre

replique montre
replique montre

2017年4月13日星期四

Mercredi: Vostok Amphibia RRO

Ce mercredi, on s’envole pour la Russie avec Matthieu A. qui nous présente sa Vostok Amphibia Radio Room Operator !
« En 2012, je me lance dans une collection d’une dizaine de montres russes. Pourquoi donc ? Une russe ça passe partout et ça se répare facilement si besoin. Pièce maitresse de cette collection, une radio room operator, plongeuse mythique pour les russophiles, elle détient une vraie histoire. Voici donc mon exemplaire de 1990 avec ses papiers d’origine ».
Vostok_Amphibian_RRO
Dans la fin des années 20, le gouvernement Soviétique, sous l’influence de Staline, souhaitait créer une usine dédiée à l’horlogerie, la « First Moscow Watch Factory » était née !
La marque Vostok, qui signifie « Est » en russe, est une descendante de cette usine de production.
Le terme de Vostok n’apparait sur les réalisations qu’à partir des années 60, ce qui correspond à la période du lancement d’un programme spatial Russe visant à envoyer un homme dans l’espace.
En 1968, le nom de marque est déposé officiellement et l’usine devient alors la « Vostok Company » !
Les montres que les amateurs portent à leurs poignets ou connaissent aujourd’hui, sont toutes issues des modèles emblématiques conçus pendant et après la seconde guerre mondiale.
Pour les besoins militaires, la manufacture réalisait des montres robustes mais faciles à produire et peu couteuses.
Sa désignation comme fournisseur officiel du Ministère de la Défense de l’Union Soviétique donna lieu à la production de la montre « Komandirskie », puis de la montre de plongée « Amphibia », présentée aujourd’hui par Matthieu.
Le modèle Amphibia, étanche à 200m, a été un très grand succès pour la manufacture.
Le modèle de Matthieu est surnommé Amphibia RRO, pour Radio Room Operator.
En effet, les marques du cadran sont spécifiques, pour les opérateurs des salles de radio.
On peut y voir 4 secteurs colorées de 3 minutes, qui correspondent en fait, à des plages de silence radio, qui ont lieu toutes les heures, afin de permettre de mieux capter d’éventuels signaux de détresse, comme des SOS ou des MAYDAY, noyés dans le brouhaha des nombreuses transmissions.
voir plus imitation montre et montre replique

Dimanche – Hugh Jackman et sa Girard-Perregaux Vintage 1945 XXL

Comme chaque dimanche, on parle d’une Célébrité et sa montre.
Aujourd’hui, c’est un acteur qui est à l’honneur ! Connaissez-vous les X-Men ?
Hugh Jackman est un acteur australien, célèbre pour avoir tenu le rôle de Wolverine, un des super héros dans les films X-Men.
Lorsqu’il quitte son personnage de super héro, Hugh Jackman porte à son poignet une Girard-Perregaux Vintage 1945 XXL Grande date, Phases de Lune.
Celebrites_Hugh_Jackman_Girard_Perregaux_Vintage_1945_XXL
Girard-Perregaux ne fait pas partie des manufactures les plus connues du grand public mais elle compte de très intéressants modèles, qu’ils soient habillés ou sportifs.
Bien avant que le vintage n’envahisse toutes les tendances, Girard-Perregaux a imaginé une collection inspirée par les formes d’une de ses montres emblématiques, de style Art Déco, de 1945.
Ce modèle classique et intemporel de la marque se distingue par son élégance indéniable.
Ses dimensions généreuses affirment une forte présence au poignet, tandis que ses courbes la rendent particulièrement confortable. Inspiré du modèle originel de 1945, son cadran opte pour des chiffres arabes, une minuterie « chemin de fer », ainsi qu’une petite seconde et une indication Phase de Lune, soigneusement creusée à 6 heures.
Ce garde-temps automatique, est animé par la calibre maison GP3300-0062
voir plus copie de rolex et repliques de montre

replique rolex

replique rolex
replique rolex